lundi

L'avent, deuxième semaine



J- 18 Décorations des fenêtres, on n'a pas fait grand chose en fait, un ou deux flocons (vous pouvez apercevoir les nouveaux Flats américains qui sont en vacances chez nous) et des cerfs en papier de soie.



J-17, le 4 décembre 1370 Bertrand Du Guesclin, héros de Coco a remporté une importante victoire, ce fut donc notre journée "chevaliers" et les garçons ont eu chacun un beau heaume en carton,  made by Papa. (voir le post de vendredi) 

J-16, conte de St Nicolas à la bougie: on a parlé de St Nicolas dans la journée, les garçons étaient trop fatigués pour écouter le conte... 



 J-15 j'avais repéré un concert de St Nicolas à Metz... j'avais juste zappé qu'il était payant et qu'il fallait réserver...

J-14 Vendredi 7 décembre, St Ambroise, patron des apiculteurs et protecteur des abeilles. Nous avons découvert son histoire, revu l'histoire du Rêve de Tao pour introduire la lettre S et nous avons regardé Bee Movie  


J- 13 journée Basque: écoute de chants basques de Noël, découverte d'Olentzero, goûter: gâteau basque à la cerise, préparation des taloak, lecture de cette jolie histoire et deux garçons ravis du repas, dont un ravi en plus de son bonnet!

J-12 Ange rouge

J'ai trouvé mon ange rouge de l'an passé si moche (je débutais en laine piquée) que je me suis résolue à en faire un autre, et j'en suis fière!


Aujourd’hui un deuxième ange descend du ciel.
Il est vêtu d’un grand manteau rouge et porte dans sa main gauche une grande corbeille toute en or.
Cette corbeille est vide et l’ange voudrait bien la remplir pour la rapporter toute pleine devant le trône de Dieu… Mais que va-t-il y mettre ?

La corbeille est très fine et délicate, car elle est tressée de rayons de soleil ; on ne peut pas y mettre des choses lourdes…
L’ange passe très discrètement dans toutes les maisons, sur toute la terre et cherche.
Que cherche-t-il ?
Il regarde dans le cœur de tous les hommes pour voir s’il y trouve un peu d’amour tout à fait pur.
Et cet amour, il le met dans sa coupe et… il le porte vers le ciel.
Et là, ceux qui habitent le ciel, les anges et aussi les hommes qui sont morts sur la terre, prennent cet amour et en font de la lumière pour les étoiles.

Ce conte est tiré du livre Fêter l'Avent de SOline et Pierre Lienhard


Les garçons et moi avons passé 1h à faire de la luge derrière chez nous, un moment de joie très fort! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire