mardi

Bloc lettres - D


Ce samedi c'était la St Michel, fêté ici et là sous le terme Michaelmas.
J'ai mis un peu de temps (n'ayant pas eu d'éducation religieuse) à trouver un sens qui me parle dans cette fête... Mais j'ai trouvé! Et le conte dont je me suis servie, trouvé ici chez Chant des Fées, m'y a bien aidée.


J'ai aussi raconté cette belle histoire d'un petit garçon qui combat un dragon à sa manière, trouvé chez la fée Coquelicot, et elle en est l'auteur, merci de respecter son travail:


Histoire - Conte : 
 C'est l'histoire d'un dragon qui gardait une pomme en or. Tout le monde aurait bien voulu avoir cette pomme en or ! De nombreuses personnes allèrent la chercher.
Un gros homme y alla. Il regarda le dragon, le dragon rugit, le dragon cracha du feu, et le gros homme s'enfuit...
Un homme aux larges mains y alla. Il regarda le dragon, le dragon rugit, le dragon cracha du feu, et l'homme aux larges mains s'enfuit...
Un homme grand comme un immeuble y alla. Il regarda le dragon, le dragon rugit, le dragon cracha du feu, et l'homme grand comme un immeuble s'enfuit...
Un homme à la voix grave y alla. Il regarda le dragon, le dragon rugit, le dragon cracha du feu, et l'homme à la voix grave s'enfuit...
Un jour, un petit garçon aux cheveux couleur de blé décida de tenter sa chance, et il y alla lui aussi.
 Il regarda le dragon, le dragon rugit, le dragon cracha du feu... mais le petit garçon aux cheveux couleur de blé  ne s'enfuit pas ! Le rugissement du dragon lui rappelait le bruit des cascades près de chez lui, et le feu que crachait le dragon lui rappelait les flammes de la cheminée qui réchauffait sa maison ! Alors il se mit à rire et à danser autour du dragon !
En l'entendant rire et en le voyant danser autour de lui, le dragon fut tellement surpris qu'il s'envôlat dans les airs !
Le petit garçon aux cheveux couleur de blé ramassa la pomme en or et l'offrit à sa grand-mère. 







Ce blog "cypress space" a de bonnes ressources également. Nous avons pu "jouer" :


Stepping over stepping stones, 1, 2, 3.
Stepping over stepping stones, come with me.

et

(using stuffed dragons:)
Front and back, front and back
Around me the dragon does fly!
Up on top, up on top,
From the sky the dragon dives!
-adapted from Marsha Johnson







Quand je pense que lors de la visite du maire, il nous a vaguement demandé "et les devoirs il les fait... ??? ici? dans la chambre? peu importe?" Oui comment dire... :D Moi même je suis bien mieux vautrée par terre pour dessiner!


Coco n'est pas oublié, il a pris beaucoup de plaisir à verser la semoule par terre pour la balayer...

Et ce matin, nous n'avons rien fait puisque j'ai eu à combattre mon propre dragon: une grosse araignée tégénaire. C'est la 4ème que nous voyons en 10 jours... mais là j'étais seule face à elle... j'ai mis une heure à la vaincre... enfin vaincre ma peur!






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire