dimanche

C'était pas sorcier! un volcan!


Hier nous sommes restés au frais et avons regardé l'émission C'est pas sorcier sur les volcans. Alors en fin de journée, l'occasion était rêvée, depuis le temps que je voulais le faire...




Les garçons ont donc bâti un volcan autour d'un vase rempli de bicarbonate de soude.


Et j'ai ajouté du vinaigre (avec du colorant rouge) et.... voilà un petit volcan!


Je n'étais pas d'accord mais Coco tenait à ajouter de l'eau. Je croyais que ça stopperait la réaction chimique, mais au contraire, le vase étant profond, l'eau a aidé et nous avons eu une éruption qui a duré de nombreuses minutes. Les garçons étaient ravis de cette expérience.



Ensuite nous avons recyclé la terre du volcan pour jouer avec. Ils ont beaucoup aimé la tamiser!



Pendant ce temps là mon pain à la farine de maïs cuisait doucement mais sûrement grâce au Soleil! (et au super carton isotherme de la boutique Un monde vegan!)



2 commentaires :

  1. Super le volcan, il a beaucoup de succès chez nous aussi !
    On va tester avec l'eau pour voir :-)

    Ton four solaire m’intéresse !
    Il y a un vitre ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Pas de vitre, c'est du polystyrène recouvert d'alu je pense. Normalement c'est pour garder au frais avec des pains de glaces. Mais il a fait très très chaud ces derniers jours. Je tenterai avec autre chose un jour de cette semaine ;)

      Supprimer