lundi

2m60




on est très fier de notre tournesol "Hopi black dye"  de 2m60, on l'a bien observé grandir, on l'a mesuré régulièrement...  Il vient de fleurir, j'espère pouvoir récupérer des graines avant le déménagement! Les graines ont une enveloppe très foncée qui servaient chez les "Hopi" (Amérindiens) pour les teintures.

4 commentaires :

  1. je connaissais jack et le haricot magique ...voici Ohian et le tournesol géant !!!!
    bisous bisous de grand mère

    RépondreSupprimer
  2. Alors le voici donc, le fameux tournesol !!
    Il est effectivement très beau...
    Félicitations aux ptits jardiniers !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la qu'il est beau !
    J'ai planté des dizaines de graines dans mon jardin cette année, je n'ai eu que 6 tournesols qui ont poussés et 5 ont été dévorés par les limaces... 1 seul à réussit à fleurir !

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Il est encore plus beau maintenant que la fleur est bien ouverte! :) je suis tout de même très frustrée de n'avoir pu planter que 4/5 graines de ce beau spécimen! le paquet était resté dans ma poche et... pour une fois mon mari avait décidé de mettre mon jean à la machine et de la faire tourner... dommage! ^^

    RépondreSupprimer