mardi

Table des saisons - l'été


Oui oui l'été arrive! sur le calendrier c'est bien noté, et on peut tout de même remarquer que caché derrière les nuages le soleil reste plus longtemps le soir... ça ne trompe pas! C'est bientôt le solstice d'été! Donc changement de table des saisons qui ne reflétait plus notre environnement.

 Un voisin m'a généreusement donné un gros sac de laine fraichement tondue. Elle n'est même pas lavée et... tant mieux!!! je préfère 1000 fois devoir tout travailler de A à Z que d'acheter de la laine venant de Nouvelle-Zélande par exemple...
Sur cette photo c'est une toute petite partie que nous avons lavée avec Coco, à l'eau de pluie après avoir coupé les morceaux les plus sales avec Loulou.

Et après un long séchage au soleil, j'ai brossé (avec la brosse de la chienne!!) la laine pour la carder un peu et j'ai fini par en feutrer un petit morceau. Je suis très fière du résultat et les garçons ont pu mesuré le travail nécessaire mais la satisfaction finale! 


Pour la table des saisons nous voulons rendre hommage au soleil et Monique a créé un patron très simple à suivre. 


Et pour finir nous avons planté de nouvelles graines de tournesol, espérons qu'ils oseront sortir leur tête du pot avec tous ces gros nuages gris et cette température hivernale!

1 commentaire :

  1. Yeaaaaaaaaaaaah bravo pour tes soleils MissK ! Ils sont parfaits :-)

    Chez nous aussi, on attend impatiemment le soleil pour nos petites graines !

    RépondreSupprimer