samedi

Grosse semaine

 Dimanche, sortie "geocaching" à la grotte de l'ours. Impossible de chercher la "cache" parce qu'il aurait fallu un équipement spéléologique. Oui oui, l'entrée de la grotte c'est ce petit trou en bas à gauche... mais belle découverte car nous sommes tombés sur un homme d'une soixantaine d'années qui nous a expliqué patiemment et gentiment le comment et le pourquoi, les strates, les résurgences, le polissoir à silex, les scolopendre qui se trouvent dans les forêts "calcaires" ... On a appris beaucoup de choses en une heure! 
La grotte est un abri pour les chauves souris l'hiver. Voici un lien qui en apprend d'avantage: ici.

 

Quelques bulles...

 
Margotte qui va mieux après 4 passages chez le vétérinaire...


Découverte du 11 et du 12 en fin de semaine... ça y'est l'aventure des nombres se termine... pour un temps! Nous reprendrons fin octobre avec la rencontre de 4 nouveaux personnages : des gnomes ou des lutins dénommés "division", "addition", "soustraction" et "multiplication"...


Loulou et moi avons pris tous deux un réel plaisir à découvrir les polygones étoilés! Voilà un hendécagone, et aujourd'hui avec une souche de bois, 12 clous et de la laine nous avons pu construire un dodécagone étoilé!


Mercredi nous avons participé à un Koh Lanta maison, nous avions du faire notre drapeau aux couleurs de la nature. La passion John Deere de Loulou a été comblée avec cette "fresque" peinte à 4.


Des épreuves physiques mais aussi de la réflexion au programme! Cueillette de framboises, chasses au trésor. Loin d'être rassasiés, les participants en demandaient toujours plus!


Un nouvel arrivant sur la table des saisons. Merci Pinterest pour toutes ces bonnes idées! Et à "Twig and toadstool" pour l'idée originale.

Et aussi un peu de dessins de formes plus "classiques" au sens EN du terme ;)

De la pâte à modeler. J'ai trouvé des "patrons" et ça aide bien!

3 commentaires :

  1. vous travaillez bien mes poussins, les vacances seront bien mérités

    RépondreSupprimer
  2. Ah... Je ne sais pas si notre visite à venir aux grottes d'Osselle sera aussi intéressante... Je l'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vieux souvenir d'école primaire les grottes d'Osselle ;)
      bon séjour "chez nous" :D

      Supprimer