lundi

Les nombres - 2 et 3


Pour des raisons de confidentialité, je ne peux donner de détail sur notre travail, mais vous pouvez deviner que l'histoire qui accompagnait la découverte du 2 tournait autour d'un mouton ! ou plutôt d'un agneau! et quelle chance nous avons, car des agneaux sont nés à 100 m de la maison il y a 1 mois 1/2 environ.


:) on a l'habitude de voir des poulains téter ou parfois des veaux à qui on ne vole pas le lait de leur maman, alors c'est amusant de voir les agneaux ou les chevreaux (oui oui il y a aussi des chevreaux à 200m !) se mettre à "genoux" pour téter!


Le dessin de Loulou illustrant notre histoire.



Des 2 romains et arabes... enfin... phéniciens ;) (allez donc voir ce documentaire très instructif sur le 1: ici )



Crêpes en forme de 2 parce que Loulou avait bien du mal avec ce 2 qui part à gauche alors que lui voulait le faire descendre bien droit! autant allier l'utile à l'agréable!



Et puis c'est comme la pâte à crêpes d'ailleurs, il faut laisser reposer un peu et puis c'est mieux!




La semaine dernière on a donc pu attaquer la découverte du 3 et de l'histoire qui va avec! Un grand plaisir pour les garçons qui ont pu jouer l'histoire grâce à mes petits boucs découpés et pyrogravés sur ce modèle (oui 56 dollars c'est un peu cher pour nous!!! ^^ )



 Loulou a appris à tresser...


Et voilà le cahier! Le lutin du 3 se dessine "tête penchée, main tendue et pied levé "  (voir les dessins des fées de Catherine)

1 commentaire :

  1. Ohian, maintenant que tu sais faire des tresses,promis, je laisse pousser les cheveux pour le mois de septembre. Bisous mes poussins.

    RépondreSupprimer