mercredi

Ranger dans l'ordre


Loulou devrait être en GS de maternelle. Quand il m'arrive de vouloir piocher des idées sur des sites d'instits (désolée pour celles et ceux que je connais qui passeraient par là! ) je suis estomaquée! Les élèves de GS sont ils condamnés à ne faire que des puzzle de titre, à du déplacement sur quadrillage et surtout à ranger dans l'ordre croissant ou décroissant les personnages des livres??

Quand j'ai cherché quels livres emprunter sur le thème de la Chine, je suis tombée sur le blog Quoi de neuf doctole? J'ai donc suivi ces bons conseils et j'ai emprunté entre autres "3 grains de riz". Mais une fois face au site Materalbum je suis sous le choc! Toujours les mêmes choses à faire et alors les "évaluations" sur des fiches de maternelles!! Mais quelle horreur!!

Ou alors je me fourvoie... face à ce beau rangement dans l'ordre décroissant des playmo de Loulou j'aurais peut être du lui donner un smiley souriant surmonté d'un "gagné" !

Bref, moralité : même à la maison je préfère rester loin des idées de l'Ecole!

1 commentaire :

  1. D'accord !
    Et qu'ils sont beaux les bonshommes en ordre décroissant !

    RépondreSupprimer