mardi

Noel J-19

Journée de St Nicolas chargée, passée dans les magasins...
Loulou a pu décompresser tranquillement ce soir alors que Coco dormait déjà.
Je lui ai raconté une histoire de mon vieux livre de St Nicolas (un tel succès que je ne le trouve pas sur le net!) qu'il avait trouvé il y a quelques jours. Et puis j'ai voulu qu'il reste sur une note plus belle alors je lui ai aussi conté celle ci:

Il était une fois, il y a de ça très longtemps, un petit garçon au grand cœur qui s'appelait Nicolas.
Nicolas était un garçon fort généreux. Il aimait beaucoup donner, partager et faire plaisir aux autres. Quand il voyait quelqu'un qui avait faim, il lui donnait sa collation. Quand il voyait quelqu'un qui avait froid, il lui donnait son manteau. Nicolas aidait les autres autour de lui. Son cœur rayonnait de bonté.
Un jour, alors que le petit Nicolas était devenu un jeune homme, il apprit qu'il y avait une grande ville, loin de chez lui, où tous les gens étaient pauvres et n'avaient rien à manger. Nicolas demanda à ses amis de l'aider. Ensemble, ils firent le tour du village pour demander aux gens d'être généreux. C'est ainsi qu'ils recueillirent des grands paniers remplis de pommes, de clémentines, de noix et de pains. Nicolas et ses amis mirent tout ça sur un grand navire bleu et ils partirent pour la grande ville lointaine.
Le vent souffla dans la grande voile blanche. Il leur fallut naviguer longtemps : 7 jours et 7 nuits. Lorsqu'ils arrivèrent aux portes de la grande ville, c'était le soir. Il n'y avait personne dans les rues, mais on voyait la lumière briller aux fenêtres. Nicolas frappa à une porte. Une maman ouvrit, mais il n'y avait personne. Elle trouva une corbeille remplie de pommes, de noix, des graines et un pain. Toute la famille se réjouissait et ensemble ils mangèrent un bon repas. C'était la fête !
Nicolas et ses amis firent ainsi le tour de la ville. Tout le monde avait le coeur en fête ! Bientôt, les enfants retrouvèrent leur santé et leur bonne humeur.


Nicolas continua d'être généreux et bon avec tous ceux qu'il croisait.
Quelques années plus tard, alors que Nicolas était un vieillard, il rencontra une famille très pauvre. Il y avait trois jeunes filles et leurs parents. Le soir, les fillettes faisaient sécher leurs chaussettes sur le bord de la cheminée et allaient se coucher. Un matin, à leur réveil, les filles remarquèrent une bosse dans leur chaussette. Elles les décrochèrent, plongèrent leur main à l'intérieur et découvrirent un sac rempli d'or ! Il y avait suffisamment d'or pour toute la famille. Ils étaient si heureux !
Devinez qui avait lancé l'or dans la cheminée ? Nicolas, bien sûr !


Nicolas a toujours aidé les autres. Son cœur était si grand, si bon et si généreux que certains l'appelaient Saint-Nicolas. Il aimait aider particulièrement les enfants, si bien que d'autres l'appelaient Père Nicolas.
Maintenant, Nicolas est au ciel. Tous les ans, à son anniversaire, sur la Terre, les hommes bons se souviennent de lui et de ses bonnes actions. Alors, pour nous aussi, c’est le moment de déposer de l'amour et de la générosité dans notre cœur, afin que tout le monde participe à la grande chaîne de bonté.


(trouvée entre autres ici)

Alors qu'il venait de redescendre au salon, je lui ai mis devant la porte une tablette de chocolat, une mandarine (achetées le matin même avec lui!) et un paquet de spéculoos devant la porte et je l'ai fait venir en lui disant que j'avais entendu un bruit. Il avait beau savoir que c'était faux, il avait comme un doute! :D



Après avoir tricoté, il a joué à Camelot Jr, son nouveau jeu qui est très sympa.



Et puis avant de monter se coucher il a sauté sur une feuille et un stylo pour faire un dessin d'un 4*4 de catch (ô rage, ô désespoir pour moi =^^= ) (je tiens à préciser qu'ils ne regardent pas le catch, ils ont juste vu le DVD des aventures de Martin qui est à éviter!! catch et tauromachie y sont présentés très naturellement... )


Coco avait lui aussi profité d'un moment sans son frère plus tôt, il a pu tenter de piquer un peu de laine. C'est pour une fois lui qui a essayé quelque chose en premier!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire