dimanche

Tricoter avec ses doigts

En voilà une bonne idée pour apprendre à faire quelque chose de ses 10 doigts! J'ai essayé (en essayant de me rappeler ce que j'avais vu sur des vidéos... après revisionnage j'ai même compliqué les choses!) et Loulou a voulu faire pareil. Coco était tenté aussi, une prochaine fois, quand Loulou maîtrisera tout seul!


Loulou était vraiment fier de lui, il est resté concentré sur son "collier" un bon moment! Avec la technique simplifiée ça devrait être encore mieux!

Et voilà un tuto sur mon blog préféré du moment : http://fleurdepaixmaison.blogspot.com/2011/09/tricoter-avec-les-doigts.html

J'ajoute avec l'accord de Fleur de Paix une petite comptine qu'elle a inventé pour faciliter le tricot:

Une maman et son petit chat (étapes 1 et 2 - enfile la boucle au pouce)
Se promènent dans le bois
Ils s'amusent à s'attraper
Le chaton va se sauver
Le petit chaton se sauve
Derrière l'index (étape 3)
Devant le majeur (étape 3)
Derrière l'annulaire (étape 3)
Devant l'auriculaire (étape 3)
Et on tourne (étape 4)
Devant l'annulaire (étape 4)
Derrière le majeur (étape 4)
Devant l'index (étape 4)
Oh maman est tout près...
Le chaton se sauve vite vite vite (étape 5, derrière tous les doigts)
Maman dit : "Reviens" (étape 5, devant tous les doigts)
Et le chaton saute, saute, saute, saute (étapes 6, 7 et 8, on fait sauter pour chaque doigt)
On répète ce paragraphe aussi souvent qu'on le désire, afin de tricoter la longueur désirée :
Tu ne m'auras pas cette fois
Le chaton se sauve vite vite vite (étape 5, derrière tous les doigts)
Maman dit : "Reviens" (étape 5 devant tous les doigts)
Et le chaton saute, saute, saute, saute (étapes 6, 7 et 8, on fait sauter pour chaque doigt)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire