lundi

Après midi "crafty"

Je sais j'avais dit que le lundi c'était lapbook... et c'était prévu sur le Canada ce mois ci... oui mais! on en parle pas mal du Canada ces derniers temps mais je n'arrive pas à faire quelque chose de concret.
Du coup j'ai réorienté les choses, j'ai planifié des routines pour que des rythmes soient plus précis dans nos vies. Donc le lundi c'est riz le midi, nettoyage de la salle de bain et bricolage avec les "asticots".
Petite balade à la ferme ce matin pour prendre l'air et le soleil et cet après midi on s'est amusé avec 3 fois rien!

Des avions en papier d'abord, je leur ai fait un Falcon .
Puis une cocotte en papier, aussi appelée salière.

Pendant que je chauffais des pâtes pour Coco, Loulou inspiré s'est fait un bâteau pour playmobil.



Nous avons tous les 3 donné un petit coup de propre à la salle de bain, comme prévu.

Ensuite nous avons réalisés des sapins en bouchons de liège, en suivant ce lien.





Dans la foulée, j'ai fini de découper des rouleaux de papier toilette pour participer au Club des Jeunes Artistes et on a fait quelques essais...




Et pour finir l'après midi (ce qui est loin de notre fin de journée!) j'ai fait des "dessins grandeur nature" des garçons qu'ils ont agrémenté. Coco voulait qu'on ajoute ses attributs masculins et Loulou lui a ajouté un bout de pain, un globule blanc, un microbe affreux et les gentils dans son cerveaux (version Il était une fois la vie) et ses veines rouges et bleues dans ses jambes...








Dessins recyclés ensuite en piste de descente pour petites voitures!

Une purée, un bain de pieds, 2 histoires, quelques vidéos de Loulou bébé, un gâteau au chocolat et la journée touche à sa fin...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire