dimanche

C'est pas sorcier

Après 1 bonne heure d'attente nous sommes entrés dans le camion de l'émission "C'est pas sorcier" qui fait une tournée en France. Je suis admirative des garçons qui ont été sacrément patients durant cette longue attente! Surtout pour ça... oui, moi j'ai été assez déçue! Je m'attendais déjà à voir LE camion avec LE décorum de l'émission... certains enfants pensaient même voir Fred et Jamie en vrai.


Eh bien point du tout, c'était seulement 4 pièces avec une grosse oreille, un gros oeil, une grosse langue et un grosse coupe de peau; 3/4 infos sur les murs et 2 expériences à chaque fois pour remplir un petit carnet de visite... ah et une télé qui reprenait un extrait d'une émission sur chacun des 5 sens.






Ca m'a semblé moyen, le test sur l'odorat par exemple: les odeurs étaient tellement artificielles qu'on ne pouvait pas reconnaître! Ou alors je ne voudrais pas goûter le chocolat qui a cette odeur!!! Le test sur les sons était tellement fort dans les casques que mes enfants ne voulaient pas écouter... Et puis beaucoup de monde aussi alors c'est difficile de prendre le temps de regarder et d'expliquer...

Le point positif: à la sortie du camion une jeune femme faisait faire quelques expériences simples sur le son. Et ces 5 minutes là ont permis de clore la visite sur une bonne note. Loulou a pu se rendre compte que le son se propage mieux dans l'eau par exemple et voir aussi que le tympan vibre. Il a aussi "téléphoné" avec un fil et deux pots de yaourts et a été très étonné!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire