lundi

Le lundi c'est lapbook... sur le plan!

Oui oui, cette année est planifiée! Léger léger, juste pour que MOI j'aie une structure et quelque chose à proposer quand on s'ennuie. Alors le lundi, sur mon planning, c'est lapbook et j'avais osé imaginer qu'on pourrait tenter du land art... hem... c'est à dire que niveau don artistique, la cigogne devait être surchargée ce jour là et ça n'a pas été livré avec moi! Bref, je fais des efforts pour amorcer des trucs mais je me décourage vite devant mon manque de créativité! Alors faire du land art, je crois qu'on va attendre un peu...

Mais nos balades auront quand même un but, le lundi ou un autre jour, car grâce à Catherine et ses fées, nous avons découvert le géocaching.

"Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur."

Crash test hier, dimanche, à 1km de la maison! Nous avons trouvé les coordonnées de la "cache" sur ce site: geocaching.com . Ca nous a fait drôle de savoir que nous étions passés plusieurs fois près de ce "trésor" (oui on motive les enfants comme on peut ^^) sans le savoir.




Pour revenir au lapbook, celui de septembre est sur les escargots, animaux chéris des garçons. Et notre jardin n'en manque pas. Donc on a déjà feuilleté le lapbook informatif plusieurs fois. On sait maintenant de quelle "race" sont les escargots que l'on trouve. Et cet après midi, nous avons fait un peu de peinture. Loulou après m'avoir vu faire, a réalisé un beau gastéropode à la manière de Kandinsky ( photos à venir). Ca me donnera l'occasion de revenir sur cet artiste sous peu...





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire