samedi

Que lisent mes enfants? mars 2011





Qu'a-t-on lu ces derniers temps? Plein de livres, comme d'habitude. Souvent les mêmes pour ceux qui sont chez nous, mais heureusement il y a du choix à la bibliothèque! Je parlerai juste de nos préférés du mois!





Ce livre avec de nombreuses informations sur les dinosaures nous a ravi. Les illustrations sont superbes et Loulou a d'ailleurs un autre livre pour les plus petits, illustré par le même dessinateur. Les couleurs sont douces, à la limite du pastel. Rien d'agressif, on découvre et on apprend dans un monde où l'on partirait presque en vacances! Mis à part quand on tombe sur la page des troodons!!!

















On a adoré ce livre!!!!!
Tout en douceur en commençant par le pull à toucher tout le long de l'ouvrage. Et l'histoire m'a émue....
Deux frères, un "grand" qui doit donner son pull préféré au "petit", pas forcément de son plein gré!
Une histoire de deux frères comme j'en vois tous les jours, faite de jeux, de chamailleries, de rejet, de déception, de retrouvailles et de bonheur à 2...












Quand on a un Loulou fan des dinos, on doit s'adapter! Et y trouver un intérêt aussi pour ne pas lire des histoires à contre coeur. Alors avec ce livre je suis aussi contente que lui parce qu'il adore les tyrannosaures et que pour ma part, je me suis prise d'affection pour les parasaurolophus. Et dans cette histoire les deux sont là!
Les illustrations sont particulièrement agréables et l'histoire est sympathique et permet d'aborder la différence de l'autre et son acceptation.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire